Où suis-je ? : > Actualités > 43ème compétition internationale des Olympiades des Métiers

43ème compétition internationale des Olympiades des Métiers

La Chambre de métiers et de l’artisanat d’Alsace s’engage aux côtés de la région Alsace pour la 43ème compétition internationale des Olympiades des Métiers dont les finales nationales se tiendront du 29 au 31 janvier 2015 à Strasbourg. Un soutien de poids pour contribuer au succès de cet événement réunissant des jeunes professionnels de vingt-sept régions françaises (métropole et TOM).

Dans l’enceinte du Parc des Expositions de Strasbourg, les 823 jeunes sélectionnés, dont cinquante-deux issus de la région Alsace vont s’affronter pour tenter de décrocher leur place en équipe de France des métiers. Objectif : représenter la France aux épreuves internationales qui se dérouleront du 10 au 16 août 2015 à São Paulo, Brésil.

Les Olympiades des Métiers rassemblent tous les deux ans près de mille candidats de moins de vingt-trois ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans près de cinquante métiers allant du végétal aux nouvelles technologies, en passant par l’industrie, l’automobile, l’alimentation, les services, la maintenance ou encore les métiers du bâtiment et travaux publics.

Partenaires de cet événement, les Chambres de métiers et de l’artisanat se mobilisent lors de chaque édition pour accompagner et promouvoir cette compétition.

Plus d’informations : www.worldskills-france.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *