Où suis-je ? : > Actualités > « Je crée en Rhône-Alpes », boite à outils numérique des créateurs d’entreprises

« Je crée en Rhône-Alpes », boite à outils numérique des créateurs d’entreprises

« Je crée en Rhône-Alpes » est le nouveau nom de la démarche « Créafil », initiée en 2009, qui a vocation à organiser sur l’ensemble du territoire régional les opérateurs et structures qui accompagnent les créateurs d’entreprises, de l’idée à l’immatriculation de leur société, en passant par la définition d’un business plan, la recherche de financement ou de locaux, le choix d’un statut, etc. A travers la démarche « je crée en Rhône-Alpes », la Région aide les opérateurs de la création d’entreprises à mieux s’organiser et à coopérer pour proposer une offre de service de qualité aux porteurs de projets en Rhône-Alpes.

Outil pratique, numérique et pragmatique pour le créateur, jecree-en-rhonealpes.fr permet aux créateurs d’accéder à des ressources en ligne mais également aux services qui lui sont offerts en proximité sur la création d’entreprise (comme les évènements).
Alimenté par les 370 opérateurs qui accompagnent au quotidien les porteurs de projet à l’échelle de Rhône-Alpes, le site comprend deux grands types d’informations :

– En fonction de son besoin, de son secteur d’activités et de sa localisation géographique, l’internaute découvre la liste des organismes d’accompagnement les plus pertinents pour mener à bien son projet, dans un rayon géographique qu’il détermine lui-même. Toutes les informations pratiques sur chaque organisme, les personnes à contacter, les services et prestations qu’il propose sont immédiatement accessibles.
La valeur ajoutée du site : le créateur accède aussi à une information qualifiée sur tous les événements organisés près de chez lui. Forums ou salons consacrés à la création d’entreprises, réunions d’information, permanences, formations. Le site lui permet de s’inscrire en ligne et de ne rater aucune occasion de faire avancer son projet.

– En créant son compte personnel sur le site, le porteur de projet bénéficie d’une offre de services en ligne sur mesure : le suivi des événements auxquels le porteur de projet a participé ou auxquels il s’est inscrit, des événements qui lui sont recommandés par son réseau ; la mise à disposition d’un outil de sondage pour tester son projet ou ses idées auprès de ses contacts ; l’accès en quelques clics à tous les contacts « favoris », les pros rencontrés dans le cadre de son parcours ; le descriptif de son projet, qui peut être partagé avec des professionnels choisis dans l’annuaire, la mise en forme d’une première plaquette pour valoriser son entreprise ou son projet et démarcher ses premiers clients, convaincre ses partenaires financiers.

Le plus pour les rhônalpins : un accès gratuit aux fiches métiers produites par l’APCE (agence nationale pour la création d’entreprises).

L’accès à l’ensemble de ces services est entièrement gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site pour en bénéficier.

https://www.jecree-en-rhonealpes.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *