Où suis-je ? : > Actualités > Le nouveau site du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat

Le nouveau site du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat

Le nouveau site du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA) www.choisirlartisanat.fr délivre, de manière ludique, aux jeunes de 18 à 25 ans, une information pratique et détaillée sur les métiers de l’artisanat.

« Devenez talent », « Devenez réussite », c’est avec ces slogans que le FNPCA reprend la parole dans toutes les gares nationales et métros d’Ile-de-France, du 6 au 15 octobre, ainsi que sur son nouveau site www.choisirlartisanat.fr

Accessible aussi bien sur mobile que sur ordinateur, ce site permet de découvrir et de choisir un des 250 métiers de l’artisanat. Une fois le métier trouvé, le site renvoie sur le portail des Universités Régionales des Métiers et de l’artisanat (URMA) www.e-urma.fr pour permettre au jeune de géo localiser sa formation et d’être accompagné dans son projet professionnel.

Pour former les artisans de demain et permettre à tous ceux qui ont un projet dans l’artisanat de trouver le parcours de formation qui leur convient, les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) ont créé dans chaque région une Université Régionale des Métiers et de l’artisanat (URMA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *