Le Magasin du futur

Lors du SIRHA2 2013, Atouts Numériques a proposé aux professionnels de découvrir des applications numériques qu’ils pourraient intégrer dans leurs points de vente, leurs restaurants ou leurs hôtels.

Informer et divertir le client

Différentes solutions permettaient de faire patienter les clients dans la file d’attente : la fourniture d’informations personnalisées en temps réel, la constitution de paniers de précommandes.

Ainsi des codes QR et des puces NFC permettaient de découvrir des informations additionnelles sur les produits présentés: ingrédients, recettes associées, allergènes, lien vers le site web du producteur.

Une table interactive proposait quant à elle de renouveler la présentation des catalogues produits ou des savoir-faire en y associant de nombreux contenus multimédias mais aussi ludiques (navigation tactile et multitouche, quizz et jeux).

Personnaliser les produits

Pour permettre aux commerçants de répondre à la recherche de personnalisation des consommateurs mais aussi de développer de nouveaux services type drive, une application sur table interactive permettait de créer son gâteau et de choisir le nombre de convives, le type de glaçage, la décoration ou rédiger un texte personnalisé.

Commander 24h/24

Une vitrine interactive permettait, quant à elle, d’attirer les potentiels clients, de consulter le catalogue mais aussi de commander des produits ou des services. Le Magasin était ainsi ouvert 24h/24, 7j/7 tout en proposant service de proximité et savoir-faire.

Des professionnels à l’écoute

De nombreux commerçants ont profité de leur visite pour échanger avec les professionnels sur les usages qu’ils pourraient développer à leur tour mais aussi sur les questions que leur posait le développement de solutions comme le paiement sans contact, la gestion des cartes de fidélité NFC ou les passerelles à développer entre vente en ligne et vente sur place.

Cet espace a été élaboré grâce au soutien de la Région Rhône Alpes et de la CRMA Rhône Alpes dans le cadre du programme Atouts Numériques, programme élaboré pour aider les artisans de la région Rhône Alpes à mettre en place des solutions numériques dans leur entreprise.

10.000 visiteurs ont profité de leur visite du Magasin du futur pour échanger avec d’autres professionnels et des partenaires numériques.


Recherche


Vous souhaitez savoir si votre projet est éligible ? Savoir vers quel relais vous orienter ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous très vite...
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *