Où suis-je ? : > Paroles d’entrepreneurs > A2C Témoignage Atouts Numériques

A2C Témoignage Atouts Numériques

A2C conçoit, construit et commercialise du matériel hydro-mécanique pour la filière bois, la manutention, le déneigement et le quad utilitaire. Cette entreprise de l’Ain convaincue de la nécessité du numérique s’est appuyé sur le dispositif rhônalpin Atouts Numériques pour améliorer son site web.

Interview d’Emmanuel Troccon, gérant d’A2C

A2C : concevoir et construire du matériel mécanique innovant, fiable et performant

Mon père a créé la société A2C en 1982. Cette structure familiale emploie désormais 16 personnes. L’activité consiste à concevoir et à construire du matériel mécanique. Nos principaux produits sont les matériels qui permettent à nos clients de traiter le bois et à en améliorer les performances, du matériel de déneigement et du matériel de manutention spécifique pour différents types d’industries.

Le numérique a un rôle essentiel pour le développement de l’entreprise

Le numérique a un rôle essentiel dans les entreprises d’aujourd’hui. Nous avons décidé de « vivre avec ». Cela intègre les échanges commerciaux avec les clients, les échanges techniques avec les fournisseurs, le suivi à distance de certaines machines pour la maintenance, l’évolution du matériel chez nos clients.
Depuis l’avènement d’Internet, nous avons décidé, après avoir analysé ce qui se faisait, d’être autonomes sur notre site Internet pour pouvoir être très réactifs et à moindre coût.

Atouts Numériques : structurer sa démarche web et bénéficier d’échanges avec d’autres dirigeants

Hervé Goyard (CMA de l’Ain) nous a proposé de participer à la session 2013 d’Atouts Numériques. Nous avons choisi d’y adhérer car c’était l’occasion de rencontrer des professionnels qui pouvaient nous conseiller efficacement pour que notre site puisse évoluer dans le bon sens.
Nous avons bénéficié de nombreux conseils sur des détails, des astuces pour améliorer le référencement, le suivi du site avec la mise en place de profils type Google Analytics qui permettent de suivre le visitorat, d’améliorer ce qui peut l’être sur le site. Et surtout une prise de conscience que cela doit être fait sur le long terme avec un cahier des charges bien établi pour savoir où nous voulons aller et comment structurer le site pour y aller facilement et de manière fiable.
Nous avons bénéficié de 4 demi journées de formation (NDLR auxquelles s’ajoutent 4 demi journées d’accompagnement individuel) dans un groupe très complémentaire, avec des activités complétement différentes. Les échanges ont été très instructifs car ils ont permis à chacun de critiquer de manière constructive les istes Internet de tous les autres. Ceci permet de prendre conscience de certains points du site qui nous paraissaient bons alors qu’ils pouvaient être améliorés. Nous nous sommes aperçus que tous, à commencer par notre site, pouvaient être optimisés à différents titres (graphisme, contenu, navigabilité….) Les échanges étaient vraiment très constructifs.

A2C

01260 Le Petit Abergement
http://www.a2c-fr.com/

Recherche


Tous les témoignages