Où suis-je ? : > Paroles d’entrepreneurs > Christine Butin, bénéficiaire du programme Atouts Numériques

Christine Butin, bénéficiaire du programme Atouts Numériques

Depuis maintenant 15 ans, Couleurs Nature est installé à Bourgoin-Jallieu (Isère).
Via cette enseigne, Christine Butin, artisan fleuriste, propose des compositions florales et des fleurs coupées pour tous les évènements de la vie (mariage, anniversaire,…) des particuliers ou pour la décoration florale des entreprises.

Depuis 6 ans, la boutique propose également des ateliers d’art floral afin de faire découvrir l’univers de la fleur.

Face à la baisse de fréquentation des centres ville et à ses répercutions sur l’activité des commerces de proximité, la refonte de son site internet s’avère stratégique pour Couleurs Nature. Le développement d’une vitrine virtuelle va donner un nouvel élan à la boutique.
Cela va aussi permettre d’offrir de nouveaux services aux clients comme l’inscription aux ateliers floraux ou la demande de devis via un formulaire.

Présente sur Internet depuis 2000 et disposant d’une page Facebook régulièrement mise à jour, Christine Butin souhaite proposer un site intégrant les réseaux sociaux.
« L’activité Internet a toujours été très importante pour moi en terme de vitrine virtuelle sur le web. Cela permet à l’internaute de découvrir la boutique en avant-première.»

Ces différentes fonctions ont été décrites avec l’aide du conseiller Atouts Numériques de la CMA Isère et intégrées dans le cahier des charges envoyé à différents prestataires.

L’artisan fleuriste a particulièrement apprécié l’accompagnement individuel et les formations proposées : « C’est très compliqué le web. Il y a de nombreuses subtilités que l’on ne maitrise pas complètement et c’est pour ça que cette formation est très utile ». Même si le web n’est pas un monde inconnu pour Christine, les formations collectives lui ont permis d’actualiser ses connaissances. Quant à l’accompagnement individuel, il a permis de travailler concrètement sur le projet de Couleurs Nature, étape par étape.

Pour la gérante de la boutique, « c’est intéressant d’avoir l’avis d’un professionnel qui maitrise le sujet et qui peut nous conseiller directement sur un projet réel ».

Christine Butin – Artisan Fleuriste www.couleursnature.com 

Recherche


Tous les témoignages