Où suis-je ? : > > Le foncier pour les entreprises artisanales

Le foncier pour les entreprises artisanales

La question de la place de l’Artisanat en zone urbaine, périurbaine et rurale doit pouvoir trouver des réponses pertinentes et réfléchies et permettre à l’ensemble de nos métiers de développer une offre de proximité riche et diversifiée.

Pour contribuer au développement des entreprises du secteur sur le territoire rhônalpin, Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Rhône-Alpes propose différents outils dont le Livre Blanc sur l’Immobilier à vocation artisanale a pour objectif de décrypter les besoins immobiliers des artisans et les moyens dont disposent les collectivités pour y répondre, mais également d’ouvrir la réflexion sur d’éventuels dispositifs à créer pour mieux répondre à la problématique considérée.

La plaquette du Livre Blanc est disponible ici

Pour commander le Livre Blanc de l’immobilier à vocation artisanale, adressez-vous à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département !

Etudes / diagnostics réalisés par les CMA

La question de la place de l’Artisanat en zone urbaine, périurbaine et rurale doit pouvoir trouver des réponses pertinentes et réfléchies et permettre à l’ensemble des activités artisanales de développer une offre de proximité riche et diversifiées.

Le réseau des CMA accompagne les acteurs publics (collectivités locales, intercommunalités, opérateurs et établissement publics ou mixtes…) pour le développement d’une offre immobilière adaptée par le biais d’études spécifiques : diagnostics territoriaux, études d’implantation, études sur le potentiel d’accueil…


Recherche


Je souhaite aller plus loin et être contacté par un conseiller Atouts de mon département

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous très vite...
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une réponse à Le foncier pour les entreprises artisanales

  1. Rétrolien : Le foncier pour les entreprises artisanales | &...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *